Que ce soit sur le web ou en print, le design graphique est aujourd’hui essentiel pour une communication impactante, dans l’ère du temps. Il permet de valoriser son offre grâce à un contenu original, créatif et créateur d’émotions. L’objectif étant d’allier le fond et la forme pour répondre aux enjeux marketing et séduire le public.

Découvrez les tendances 2020 qui inspireront vos prochains designs !

Less is more : la tendance au minimalisme

Cette année, la tendance minimaliste aura encore sa place sur vos logos et autres designs. Plus facilement lisibles sur les écrans de smartphones, les designs épurés s’accompagneront de couleurs vives qui capteront l’attention grâce à un message clair.

Des typographies XXL pour des messages impactants

En réponse au minimalisme, les typographies oversize fleurissent aussi bien sur le web qu’en version papier, pour des designs affirmés. L’enjeu de cette tendance est de se concentrer sur le message afin d’éviter la surcharge et aller droit au but. Vous pourrez donc opter pour des messages XXL qui se suffiront à eux-mêmes.

La 3D, une recette qui fonctionne toujours

Même si elle n’est pas nouvelle, la 3D sera encore très en vogue cette année. Liée à l’essor de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, la 3D offre une touche de réalisme et de sophistication aux typographies, tout en apportant de la texture. Elle permet de créer de la profondeur à vos créations, ce qui attirera le regard et suscitera l’attention de votre public.

Classic blue : la couleur Pantone pour 2020

Tous les ans au mois de décembre, Pantone, le géant américain du nuancier, dévoile la couleur de l’année qui influencera autant la mode que le graphisme. Cette année, c’est le Pantone 19-4052 Classic Blue qui sera la couleur phare. “Élégant dans sa simplicité”, il s’agit d’un bleu intemporel qui apporte “un sentiment de paix et de tranquillité”, selon Pantone.

Les dégradés de couleurs

Autre tendance de l’année, la tendance “Gradient”, ou du dégradé de couleurs. Du violet au rose ou du jaune au vert, cette tendance permet de dynamiser vos créations avec des couleurs vives, sans alourdir vos visuels, d’où son succès ! Impulsée notamment par la marque à la pomme, cette tendance est de plus en plus présente sur les différents logos de grandes marques. Vous laisserez-vous tenter ?

Dégradé

Du minimalisme aux slogans XXL en passant par les dégradés de couleurs, 2020 aura de quoi vous inspirer pour la création de logos et design originaux qui sauront toucher votre public.


Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.