Après les fêtes de fin d’année, les soldes et la Saint-Valentin, Pâques est le prochain événement sur le calendrier attendu par les clients. C’est aussi une occasion supplémentaire pour les marques d’être visibles et de communiquer auprès de leurs prospects et clients.
Communiquer à Pâques pour créer de l’attachement à votre marque
A l’approche du mois d’avril, le week-end de Pâques est très attendu pour les familles. Bien que les œufs et lapins en chocolat en soient les vedettes, c’est une belle occasion pour les marques de communiquer avec légèreté et de s’offrir un peu plus de visibilité. Pâques étant une fête familiale, c’est le moment idéal pour se montrer proche de ses clients. Profitez-en pour mettre en place une campagne de courrier publicitaire, de fidélisation ou de prospection. Les campagnes de courrier papier vous permettent d’atteindre directement votre cible et de générer plus d’émotions qu’avec un simple email. Vos prospects et clients seront ravis de cette attention, d’autant plus s’il s’agit d’un courrier personnalisé.
Le marketing direct : un incontournable pour gagner de nouveaux clients et fidéliser
Le courrier papier : canal publicitaire préféré des Français
En effet, à la différence des boîtes mails, le courrier papier est un canal beaucoup moins saturé qui permet d’atteindre sa cible plus directement. De plus, il reste plus apprécié que les emailings grâce à son côté matériel et sa personnalisation. Selon une étude de TNS Sofres, 93% des Français lisent le courrier promotionnel qu’ils reçoivent alors que le taux d’ouverture moyen d’un email est d’environ 20%. C’est dire si ce canal possède un large potentiel marketing. Le courrier est toujours ouvert avec plaisir par son destinataire. C’est pour cette raison qu’il est le média publicitaire préféré des Français. Il serait alors dommage de s’en priver !
Générer des ventes à Pâques grâce au marketing direct
A Pâques, les campagnes de courrier papier représentent une bonne stratégie pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants.
Pour ce faire, il est nécessaire de communiquer en amont de cet événement au moins trois semaines à l’avance. Que vous soyez un chocolatier, un fleuriste ou tout autre commerçant, communiquer en amont de la période de Pâques vous permettra d’être visible, de rester dans les esprits des clients et d’être identifié comme un lieu où faire ses achats pour Pâques.
Vos campagnes de communication devront être créatives et originales afin d’attirer l’attention, surtout à cette période festive. C’est un des moments de l’année où vous pouvez oser sortir de votre zone de confort, pour proposer un contenu créatif qui suscitera plus d’émotions qu’un courrier ordinaire.
Ainsi avec une communication festive, personnalisée et réalisée à l’avance, vous êtes sûrs de pouvoir être visible au bon moment afin d’attirer davantage de clients.