Kakemonos

Pour être visible lors de salons ou d’expositions, le kakemono est un outil de communication incontournable. Kakemono suspendu, déroulant ou roll up, choisissez le format qui vous convient le mieux pour des supports de la plus grande qualité.

Impression
Kakemono

Pour qu’un kakémono soit efficace, il est nécessaire de respecter certains codes graphiques. En fonction de son usage, la disposition des informations ne sera pas la même. La conception d’un kakémono peut être chronophrage pour vos équipes, c’est pourquoi, nous vous proposons des modèles sur-mesure qui répondent à vos objectifs.

Une publicité avec une longue durée de vie

Contrairement à la presse écrite ou à une publicité télévisée, qui ne dure que quelques jours, une publicité sur un kakemono a une longue durée de vie.

Si le message ne comporte pas de date ou d’heure, vous pouvez utiliser le même stand kakemono encore et encore.

Parfait pour le transport

Les kakemonos sont compacts et légers, ce qui est parfait pour les transporter. Si vous utilisez régulièrement des kakemonos lors de différents salons et expositions, la facilité de transport est très importante.

Un sac vous est fournit pour le transport de chacun de vos kakemonos.

 

kakemono impression

Un support durable

Le kakémono est aussi un outil extrêmement durable qui vous permettra de faire des économies. Composé de vinyle et d’un cadre en aluminum, c’est un support qui dure dans le temps. Pratique et léger, il est idéal pour être réutilisé d’années en années.

  • Audit

Support

Vos kakemonos peuvent être imprimés sur bâche ou polypropylène. Ce dernier est un PVC indéchirable et souple d’une épaisseur de 170 microns. Les bâches sont, quant à elles, utilisées pour des kakemonos à usage intérieur, avec des normes anti-feu spécifiques. Pour une qualité d’impression équivalente, le polypropylène, plus souple et plus fin, se caractérise par un aspect plus brillant et plus esthétique, avec tout de même l’inconvénient d’être moins économique.

  • Audit

Formats

On distingue 3 formats de kakemonos, chacun dédié à un usage particulier :

 

  • Les kakemonos suspendus, accrochés à un plafond ou un mur, sont destinés à être visibles de loin. La dimension peut aller de 30 à 300 cm.
  • Les roll-ups, ou kakemonos enrouleurs, sont très faciles à transporter et vous permettent de délivrer des informations essentielles, visibles en un coup d’œil, sur un support de 60 x 160 ou 85 x 200 cm pour les standards.
  • Enfin, les x-banner, caractérisés par leur structure en X, sont des supports sur pied, également aisés à démonter et remonter. La dimension de ces kakémonos est le plus souvent de 180 x 70 cm.
  • Audit

Types de finitions

Pour un usage exclusivement en intérieur, une finition mate évitera les reflets des projecteurs qui rendraient illisible votre texte.

La bâche peut également être ignifugée anti-feu (M1), afin de permettre son exposition lors de salons ou foires, tout en étant conforme à la réglementation.

 

Un imprimeur
à votre service

  • Audit

Imprimés sur-mesure

Sélectionnez chaque élément qui compose votre Kakémono pour concevoir celui qui vous convient.

  • Audit

Design studio

Bénéficiez de notre design studio pour concevoir vos graphismes de Kakémonos.

  • Stocks

Gestion des stocks

Utilisez nos entrepôts pour stocker vos Kakémono et faciliter votre logistique.

  • Livraison

Partout en france

Soyez livré entre 48h après la validation de votre commande partout en France.

Vous recherchez à imprimer
des kakemonos ?

Qu'est-ce qu'un kakemono ?

Un kakemono signifie, dans le sens littéral du terme, “objet accroché” et affiche un message sur une matière souple comme une bâche ou du textile. Le kakemono existe en différentes formes : il peut être suspendu ou sur pied. Lorsque vous n’avez plus besoin de l’afficher, vous pouvez l’enrouler et le stocker pour le transporter jusqu’à votre prochain événement. Simple et percutant ce format de communication répond à de nombreux besoins pratiques et esthétiques tel que la mise en valeur de votre marque ou encore la promotion d’événements.

Pourquoi communiquer avec un kakemono?

Un kakemono vous confère une image professionnelle lors d’événements ou de salons. En plus d’être facilement transportable, il peut être utilisé durant des années grâce à une impression de qualité sur le matériau adéquat. Dans vos locaux, un roll-up peut aussi délivrer vos messages essentiels et vous permettre de décliner votre image de marque.

Comment réussir son kakemono ?

Parce qu’il doit être visible de loin, et lisible en quelques secondes, votre kakemono doit répondre à plusieurs règles simples de mise en page. Placez votre logo en haut de votre visuel, pour être reconnaissable de suite. Veillez à utiliser des typographies efficaces et des couleurs vives afin d’attirer le regard. Vos images devront être de grande qualité pour une impression en grande dimension. N’oubliez pas de faire figurer vos coordonnées (site web, mail) ainsi que vos partenaires.