Pour les fêtes de fin d’année, optez pour le calendrier personnalisé

20/10/2020 | Conseils entreprise

Les fêtes de fins d’année approchent, et c’est l’occasion de choisir quelques supports à offrir à ses clients mais aussi à ses collaborateurs. Le calendrier personnalisé est un support idéal pour bien commencer la nouvelle année et un réel atout marketing.

Le calendrier, un support idéal pour promouvoir son entreprise

A l’occasion des fêtes de fin d’année et de la nouvelle année, le calendrier personnalisé est un support parfait à offrir à ses clients pour les remercier de leur fidélité. C’est un support utile et apprécié qui vous permettra de vous démarquer. La personnalisation de ce support est un réel atout pour créer un outil à l’image de votre entreprise. Il est donc un excellent support de communication pour véhiculer votre image. Vos clients vous auront sous les yeux tout au long de la journée. N’hésitez donc pas à imaginer des visuels originaux pour retenir l’attention et à intégrer des messages illustrant vos valeurs. Cela fera du calendrier un véritable support marketing pour votre entreprise.

Les différentes sortes de calendriers

Posé sur un bureau ou accroché à un mur, le calendrier est également un élément décoratif tout en étant un outil marketing. Différentes sortes de calendriers à personnaliser existent pour séduire vos clients.

Le calendrier chevalet

Le calendrier chevalet est un calendrier qui peut se poser sur le bureau, près de l’ordinateur. C’est donc non seulement un élément décoratif, mais également un outil pratique pour s’organiser et noter ses rendez-vous qui peut être consulté facilement. C’est une sorte de calendrier qui se personnalise facilement pour afficher votre identité de marque quotidiennement. Vous aurez donc carte blanche vous personnaliser la page de chaque mois.

Le calendrier mural

Le calendrier mural, comme son nom l’indique, est un calendrier qui s’accroche sur un mur, tel un élément de décoration. Il est important de bien choisir ses visuels pour ce type de calendrier car c’est ce qui sera mis en avant et visible dès le premier regard. Sur ce calendrier, généralement de grand format avec une page dédiée à chaque mois, vous disposez d’une large surface pour communiquer.

Le calendrier rembordé

Le calendrier rembordé est un calendrier plus classique. Différents formats s’offrent à vous pour ce type de calendrier. C’est un calendrier pour lequel le choix des visuels et des messages doit être encore plus soigné car il ne dispose que d’une seule surface voire deux (en recto-verso) pour afficher les différents mois de l’année. C’est également un support pratique qui peut être posé sur un bureau ou accroché à un mur.

Quel que soit le type de calendrier que vous choisirez, ce seront les visuels et les messages qui seront les importants pour valoriser votre entreprise et véhiculer votre image de marque.


Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.


15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Les coûts réels de l’impression en interne

Les coûts réels de l’impression en interne

90 % des entreprises ne savent pas combien d'argent elles dépensent en impression dans leurs bureaux, que ce soit pour les notes internes ou les communications externes. En général, un employé moyen imprime et jette jusqu'à 22 feuilles de papier par jour, ce qui peut...