Le courrier papier pour communiquer à Pâques

11/03/2021 | Communication

Après les fêtes de fin d’année, les soldes et la Saint-Valentin, Pâques est le prochain événement sur le calendrier attendu par les clients. C’est aussi une occasion supplémentaire pour les marques d’être visibles et de communiquer auprès de leurs prospects et clients.

Communiquer à Pâques pour créer de l’attachement à votre marque

A l’approche du mois d’avril, le week-end de Pâques est très attendu pour les familles. Bien que les œufs et lapins en chocolat en soient les vedettes, c’est une belle occasion pour les marques de communiquer avec légèreté et de s’offrir un peu plus de visibilité. Pâques étant une fête familiale, c’est le moment idéal pour se montrer proche de ses clients. Profitez-en pour mettre en place une campagne de courrier publicitaire, de fidélisation ou de prospection. Les campagnes de courrier papier vous permettent d’atteindre directement votre cible et de générer plus d’émotions qu’avec un simple email. Vos prospects et clients seront ravis de cette attention, d’autant plus s’il s’agit d’un courrier personnalisé.

Le marketing direct : un incontournable pour gagner de nouveaux clients et fidéliser

Le courrier papier : canal publicitaire préféré des Français

En effet, à la différence des boîtes mails, le courrier papier est un canal beaucoup moins saturé qui permet d’atteindre sa cible plus directement. De plus, il reste plus apprécié que les emailings grâce à son côté matériel et sa personnalisation. Selon une étude de TNS Sofres, 93% des Français lisent le courrier promotionnel qu’ils reçoivent alors que le taux d’ouverture moyen d’un email est d’environ 20%. C’est dire si ce canal possède un large potentiel marketing. Le courrier est toujours ouvert avec plaisir par son destinataire. C’est pour cette raison qu’il est le média publicitaire préféré des Français. Il serait alors dommage de s’en priver !

Générer des ventes à Pâques grâce au marketing direct

A Pâques, les campagnes de courrier papier représentent une bonne stratégie pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants.
Pour ce faire, il est nécessaire de communiquer en amont de cet événement au moins trois semaines à l’avance. Que vous soyez un chocolatier, un fleuriste ou tout autre commerçant, communiquer en amont de la période de Pâques vous permettra d’être visible, de rester dans les esprits des clients et d’être identifié comme un lieu où faire ses achats pour Pâques.
Vos campagnes de communication devront être créatives et originales afin d’attirer l’attention, surtout à cette période festive. C’est un des moments de l’année où vous pouvez oser sortir de votre zone de confort, pour proposer un contenu créatif qui suscitera plus d’émotions qu’un courrier ordinaire.
Ainsi avec une communication festive, personnalisée et réalisée à l’avance, vous êtes sûrs de pouvoir être visible au bon moment afin d’attirer davantage de clients.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Tourisme : quels supports de communication ?

Tourisme : quels supports de communication ?

Centres de vacances, agences de voyage ou lieux touristiques, il est important de mettre en place des stratégies de communication et de marketing afin de se faire connaître et d’attirer les touristes. Pour compléter une stratégie digitale, le print est un réel atout...

Tourisme local : le print pour booster ses ventes

Tourisme local : le print pour booster ses ventes

La crise sanitaire a eu un impact économique important pour le secteur du tourisme. Aujourd’hui, le tourisme local semble de plus en plus privilégié, il apparaît donc nécessaire de communiquer afin d’être visible et d’attirer les clients. Quelle stratégie privilégier...

Covid 19 : le print au service de votre entreprise

Covid 19 : le print au service de votre entreprise

En cette période de crise sanitaire, il est indispensable d’adapter sa stratégie de communication afin de maintenir un lien avec vos clients. Garder le contact avec ses clients Pendant cette crise sanitaire inédite, il est important de rester en contact avec vos...