Restauration : les supports de communication clés

24/11/2020 | Conseils entreprise

La communication papier est tout aussi importante que la communication digitale pour la promotion d’une enseigne de restauration ou d’un bar. Découvrez les supports de communication papier efficaces pour promouvoir votre enseigne.

Restauration : les must have pour renforcer sa communication et fidéliser

L’enjeu du secteur de la restauration est double : faire connaître son enseigne pour attirer une nouvelle clientèle et la fidéliser. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de communication et de marketing multicanale afin de s’assurer une grande visibilité et de susciter l’attention de votre cible. Pour renforcer une stratégie digitale, les supports papiers sont des atouts pour communiquer dans une zone précise et créer une identité visuelle forte.

Le flyer

Le flyer est un support de communication classique et indémodable pour promouvoir une enseigne. Il s’agit d’un support complètement personnalisable grâce auquel vous pouvez communiquer sur votre offre, votre menu et vos nouveautés. C’est un support de communication efficace pour cibler une zone de chalandise précise. Pour que votre flyer soit performant, n’hésitez pas à y glisser une promotion pour attirer de nouveaux clients.

Le stop trottoir

Le stop-trottoir est un support conçu pour une communication extérieure. Il se place généralement dans la rue, devant l’entrée de l’enseigne, et permet d’être visible au loin par les passants. C’est un support sur lequel vous pouvez indiquer votre menu, vos nouveautés ou vos promotions. Le visuel ainsi que l’écriture sont importants car ils captent l’attention des passant et les feront s’arrêter devant votre enseigne.

Les menus et les sets de table

Menus et sets de table sont les supports incontournables de la restauration pour marquer les esprits.
Ce sont non seulement des supports pratiques, mais également grâce auxquels vous pouvez affirmer votre identité visuelle auprès des nouveaux clients.
Les sets de table, qu’ils soient jetables ou réutilisables, sont très appréciés des restaurateurs car ce sont des outils de communication qui peuvent aussi être ludiques et se transformer en coloriages pour enfants.
Quant aux menus, ce sont de véritables vecteurs de votre image. Ils sont complètement personnalisables et laissent libre court à votre imagination. Format, design, papier, finitions : le menu doit être le reflet de l’image de votre enseigne. Ce sont des supports parfaits pour mettre en valeur vos plats. Le design de votre menu doit donc être alléchant et donner envie de consommer.

La carte de fidélité

Enfin, la carte de fidélité, comme son nom l’indique, est le support de fidélisation clients par excellence. Selon le programme de fidélité que vous choisirez, c’est un support marketing classique qui fera revenir les clients dans votre enseigne. Le design graphique de votre carte de fidélité n’est pas à négliger afin que l’on se souvienne de vous. Cette dernière permet de créer une véritable relation avec votre client, qui se sentira privilégié. En le récompensant de sa fidélité, il deviendra un ambassadeur de votre enseigne et vous recommandera à son entourage.

Flyer, stop-trottoir, menus, sets de table et carte de fidélité : vous êtes parés pour communiquer sur votre restaurant et fidéliser votre clientèle !


Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.


15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Les coûts réels de l’impression en interne

Les coûts réels de l’impression en interne

90 % des entreprises ne savent pas combien d'argent elles dépensent en impression dans leurs bureaux, que ce soit pour les notes internes ou les communications externes. En général, un employé moyen imprime et jette jusqu'à 22 feuilles de papier par jour, ce qui peut...