fbpx

Les supports incontournables pour les salons professionnels

2/02/2021 | Communication

Participer à un salon est un excellent moyen pour gagner en visibilité et de nouveaux clients. Un tel événement se prépare à l’avance : stand, animations, supports de communication doivent être réfléchis quelques mois avant le salon en fonction de votre cible et de la thématique du salon. Pour ne rien oublier, voici les supports de communication incontournables pour vos salons professionnels.

Des supports pour s’assurer de la visibilité

Le kakemono

En, complément de votre stand, le kakemono est un excellent élément de signalétique. Aux couleurs de votre entreprise, il vous permettra d’être visible sur le salon. C’est un élément très utile et facile à transporter qui donnera envie aux visiteurs de se rendre sur votre stand. Il peut être imprimé en recto-verso pour maximiser la visibilité.

L’affiche

L’affiche est un classique des supports de communication et reste très efficace. Elle peut habiller votre stand tout comme communiquer sur votre présence et vos produits en étant exposée à différent endroit du salon. Pour en faire un support performant, il est nécessaire de travailler le design et d’avoir une accroche percutante.

Des supports pour communiquer et retenir l’attention

La brochure et le dépliant

Une fois les visiteurs arrivés sur votre stand, brochures et dépliants seront des atouts pour retenir leur attention. En effet, ce seront des supports sur lesquels vous pourrez vous appuyer pendant vos explications. De plus, les visiteurs et potentiels clients pourront les emporter avec eux afin de garder toutes les informations et pouvoir vous recontacter par la suite.

Le catalogue

De la même manière, le catalogue est également un support clé pendant le salon. Disposé sur les comptoir, il peut être feuilleté par vos visiteurs pour découvrir l’ensemble de votre offre mais il peut également vous servir de support pour illustrer vos propos.

La carte de visite

Enfin, n’oubliez pas de réimprimer un certain nombre de cartes de visite pour vos salons professionnels. A distribuer à chaque personne qui visite votre stand, la carte de visite offre une certaine proximité et sera une excellent moyen pour garder contact avec vos futurs clients.

Kakemono, brochure, catalogue, affiche, cartes de visite : vous êtes maintenant prêt pour votre salon ! N’oubliez pas quelques goodies qui feront plaisir aux visiteurs et vous permettront d’être présent dans leur mémoire, après le salon.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Le print pour fidéliser vos clients après les soldes

Le print pour fidéliser vos clients après les soldes

La période des soldes est idéale pour acquérir de nouveaux clients. Mais comment les fidéliser une fois les soldes terminées ? On vous explique tout dans cet article ! Garder le lien avec vos clients : optez pour le print Conquérir un nouveau client coûte cinq fois...

Soldes : comment créer une devanture attractive ?

Soldes : comment créer une devanture attractive ?

La période des soldes est une période importante de l'année, tant pour les consommateurs qui réalisent de bonnes affaires que pour les commerçants qui peuvent écouler leur stocks et faire découvrir leur enseigne. Pour attirer vos clients et prospects dans votre...