Qu’elle soit pour orienter les personnes ou attirer les chalands, la signalétique adhésive est un élément souvent négligé de la communication. Intérieure ou extérieure, ces outils n’en restent pas moins des atouts pour se faire connaître et assurer une bonne communication.

Pourquoi utiliser la signalétique adhésive ?

Écoles, hôpitaux, hôtels, boutiques, pharmacies, bâtiments publics… Quel que soit votre secteur d’activité, la signalétique est un élément essentiel pour communiquer à l’intérieur de vos établissements mais également à l’extérieur.
Ce type de communication paraît simple mais il s’avère essentiel pour guider les visiteurs ou faire connaître son enseigne et promouvoir ses produits.

La signalétique extérieure

La signalétique extérieure désigne tous les éléments qui permettent d’être visible auprès des visiteurs et de les orienter. Panneau d’accueil, affiche, drapeau autocollant au sol ou sur les murs sont autant d’outils de signalétique extérieure. Outre la peinture au sol que l’on voit la plupart du temps dans les parkings, la signalétique adhésive, très résistante, est un bon moyen pour orienter les visiteurs sur un site, que ce soit dans le domaine touristique ou médical, par exemple.

La signalétique intérieure

La signalétique intérieure, complémentaire à la signalétique extérieure, permet de guider les visiteurs à l’intérieur d’un site et également de faciliter leur circulation. Centre commerciaux, hôpitaux, bâtiments publics, pharmacies : la signalétique adhésive est de mise pour orienter les personnes, définir les espaces et marquer les zones de file d’attente. Les supports adhésifs intérieurs, comme extérieurs permettent aussi de promouvoir son enseigne en la rendant attractive grâce à des stickers que l’on peut retrouver sur les vitrines par exemple.

signalétique adhésive intérieure

Les avantages de la signalétique adhésive pour votre communication

Qu’ils soient au sol ou sur les vitrines, les supports adhésifs personnalisés sont d’excellents outils pour :

  • orienter les visiteurs,
  • faciliter la circulation,
  • attirer l’attention,
  • promouvoir son enseigne,
  • accroître la visibilité de son entreprise,
  • informer sur les nouveautés,
  • valoriser son image de marque.

Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.