Evénements en ligne : comment le print vous aide à vous démarquer de vos concurrents ?

16/02/2021 | Communication

Depuis le début de l’épidémie de Covid 19, les événements professionnels comme les salons et les conférences s’adaptent et se transforment en événements digitaux. En ligne, contrairement aux événements physiques, le contact direct avec le client est réduit voire inexistant. Comment se différencier de ses concurrents ? Convaincre ? Attirer les prospects ?

Le print pour gagner en visibilité

Que ce soit pour un événement physique ou digital, le print est un canal sous-utilisé. Face à des canaux digitaux saturés comme les réseaux sociaux, l’imprimé est une solution efficace pour toucher sa cible et gagner en visibilité.

Avant chaque événement, optez pour l’envoi d’invitations papier personnalisées à vos contacts. Non seulement, vous atteindrez directement votre cible mais vous susciterez également son attention car elle se sentira privilégiée. Pour un événement avec une cible locale, pensez aux flyers et aux affiches qui vous apportent de la visibilité dans les lieux fréquentés par vos contacts.

Pendant un événement digital, vous n’avez pas de stand physique et donc aucune opportunité de distribuer vos supports de communications à vos prospects. Après votre événement, diffusez votre brochure ou votre catalogue de services aux participants dans une campagne de courrier papier. Cela vous permettra d’être de nouveau visible quelques jours après l’événement mais aussi de créer une relation avec les participants, tout en communiquant sur vos offres. Profitez aussi de ce moment privilégié qu’est la réception du courrier pour proposer une promotion ou tout type d’offre susceptible de convertir ces prospects en clients. Contrairement à l’emailing, vous êtes sûrs d’atteindre votre cible et de vous démarquer.

Coupler le print à sa stratégie digitale pour se démarquer de ses concurrents

Avant et après votre événement, démarquez-vous en couplant le print à votre stratégie digitale. L’alliance du digital et des supports papier est aujourd’hui une stratégie gagnante pour conquérir et fidéliser vos clients.

Profitez de votre invitation papier pour renvoyer vos invités vers une landing page dédiée à votre événement, sur laquelle ils pourront s’inscrire et découvrir le déroulé ou les différents intervenants. De cette manière, le print vous permet d’accroître le trafic sur votre site et de mieux suivre vos contacts. Vous pouvez mesurer plus facilement l’impact de votre campagne de courrier papier grâce aux données de trafic de votre site web. Chaque envoi de courrier papier est ainsi l’occasion de booster ses supports digitaux, qu’il s’agisse de votre site internet ou de vos réseaux sociaux.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.

Prêt à démarrer votre projet d'impression ?

La qualité de service est au coeur de notre identité, nous considérons nos clients avant tout comme des partenaires.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Quels supports choisir pour une communication écologique ?

Quels supports choisir pour une communication écologique ?

L’impact écologique est de plus en plus important dans les entreprises. Cela passe non seulement par le tri des déchets mais aussi par le choix de vos supports papier. Pourquoi ne pas opter pour des supports écologiques ? On vous donne quelques idées de supports pour...