fbpx

Le print pour fidéliser vos clients après les soldes

18/05/2021 | Communication

La période des soldes est idéale pour acquérir de nouveaux clients. Mais comment les fidéliser une fois les soldes terminées ? On vous explique tout dans cet article !

Garder le lien avec vos clients : optez pour le print

Conquérir un nouveau client coûte cinq fois plus cher que le fidéliser. Alors, une fois les soldes passées, il est essentiel de conserver les clients que vous avez acquis.
De nombreux outils existent pour construire une relation avec vos clients qu’ils soient digitaux ou non.
En effet, une campagne d’emailing peut être une bonne option mais elle ne sera pas suffisante pour créer un lien avec vos clients. Pour compléter votre stratégie digitale post soldes, le print est votre nouvel allié. En effet, les supports papier sont de réels atouts pour fidéliser vos clients car ils créent une réelle émotion. Carte de fidélité, catalogue de nouveautés, cartes d’anniversaire, de nombreux supports s’offrent à vous pour garder le lien avec vos clients. Soyez créatifs !
Il vous est par exemple possible d’envoyer le catalogue de vos nouveautés à vos nouveaux clients. En personnalisant vos supports papier, vous mettez en valeur votre client. Les petites attentions font leurs effets, comme les cartes d’anniversaire accompagnées de goodies, de bons de réduction ou de cadeaux à aller retirer en boutique. Vous pouvez également offrir des contenus d’inspiration comme des idées recettes ou des guides de conseils qui rendront l’image de votre marque moins commerciale.

Inciter vos clients à revenir : le programme de fidélité

En gardant le lien avec vos clients, vous avez également l’occasion de les inciter à revenir dans votre enseigne ou à commander sur votre site e-commerce.
TCH Réalisation vous accompagne pour trouver les supports adaptés à votre stratégie.
Mettre en place un programme de fidélité récompensant est un très bon moyen de motiver les acheteurs. Vous pourrez ainsi leur envoyer des courriers personnalisés avec :

  • des bons de réduction,
  • des offres spéciales,
  • des cartes d’anniversaires,
  • des invitations à des ventes privilèges, etc.

C’est une excellente façon de récompenser la fidélité de vos clients, d’être présent dans les esprits et d’augmenter vos ventes en proposant des offres en lien avec les achats de vos clients. En effet, selon l’infographie publiée par KissBride, 77% des clients souhaitent une approche relationnelle de la fidélisation basée sur les habitudes et préférences d’achat.

Un projet ? TCH Réalisation vous accompagne pour créer des supports print efficaces et complémentaires à votre stratégie digitale de fidélisation.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Soldes : comment créer une devanture attractive ?

Soldes : comment créer une devanture attractive ?

La période des soldes est une période importante de l'année, tant pour les consommateurs qui réalisent de bonnes affaires que pour les commerçants qui peuvent écouler leur stocks et faire découvrir leur enseigne. Pour attirer vos clients et prospects dans votre...

Tourisme : quels supports de communication ?

Tourisme : quels supports de communication ?

Centres de vacances, agences de voyage ou lieux touristiques, il est important de mettre en place des stratégies de communication et de marketing afin de se faire connaître et d’attirer les touristes. Pour compléter une stratégie digitale, le print est un réel atout...