Comment communiquer pendant les soldes ?

6/07/2020 | Conseils entreprise

Repoussés au 15 juillet et étendus sur une durée de 4 semaines, les soldes se dérouleront pendant une période particulière tant pour les commerçants que pour les amateurs de shopping. En raison de la pandémie de coronavirus, il a été difficile pour les magasins d’écouler leur stock. Les soldes sont donc l’occasion de relancer et de booster son activité.

C’est en général une période clé pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Face à la quantité d’emails reçus par jour, le digital est un support de plus en plus concurrentiel mais également de moins en moins efficace. Les supports imprimés sont donc des atouts pour se démarquer. On vous livre nos indispensables pour communiquer pendant les soldes .

Bien entendu, les supports de communication dédiés au Covid-19 tels que les supports adhésifs pour la signalétique ou les affiches sont essentiels pendant cette période, afin de rassurer et protéger vos clients ainsi que vos équipes.

La PLV : un atout communication pendant les soldes

Les atouts de la PLV (Publicité sur Lieu de Vente) ne sont plus à démontrer. Elle vous permet de communiquer avant les soldes mais également pendant. La PLV est, non seulement, un moyen pour promouvoir votre offre mais aussi pour attirer les consommateurs sur votre lieu de vente. Qu’il s’agisse d’affiches, de visuels suspendus, de flyers : un dispositif complet de supports imprimés vous permettra de faire la différence.

Les supports indispensables pendant les soldes

La vitrine des enseignes est le lieu privilégié pour communiquer auprès des consommateurs. C’est un lieu de passage qui constitue une première accroche pour attirer les passants.

Le visuel suspendu

Le visuel suspendu est un excellent moyen d’attirer l’attention. Il s’insère parfaitement dans une vitrine tout comme dans votre magasin. Il permet de promouvoir votre offre rapidement. En effet, le visuel suspendu est souvent assez voyant grâce à ses couleurs et ses messages en gros caractères. Par son format, il est nécessaire que les messages soient clair et courts afin qu’ils soient retenus en coup d’oeil par les consommateurs. Osez la couleur pour votre visuel suspendu, mais n’oubliez pas votre charte graphique !

Le lettrage adhésif

De la même manière, le lettrage adhésif est un support idéal pour habiller une vitrine avec originalité. Il est un bon moyen pour communiquer sur ses promotions et leur apporter plus de visibilité. Le lettrage adhésif ou les stickers peuvent aussi être posés à l’intérieur du magasin, sur les murs.

Le stop-trottoir

Afin d’accroître votre visibilité et d’attirer l’attention des passants, le stop-trottoir, déposé près de l’entrée des magasins, est également un excellent vecteur d’informations. Possédant deux espaces de communication, il permet de multiplier la visibilité de vos messages pendant la période des soldes. C’est un outil simple d’utilisation et efficace.

L’affiche

Grâce à l’affiche, vous pourrez communiquer sur vos promotions à une plus grande échelle. En effet, l’objectif de l’affiche est d’être retrouvée sur plusieurs panneaux publicitaires afin d’offrir à votre enseigne un maximum de visibilité. Dans les rues, dans le métro ou encore le long des routes, à vous de choisir les lieux adéquats qui seront les plus à même de toucher votre cible. Malgré son grand format, l’affiche publicitaire sera, elle aussi, vue très rapidement. Chaque jour, nous voyons, en moyenne, 1 200 messages publicitaires. Il est donc nécessaire d’être concis dans ses messages et de réfléchir à un design impactant. Vous pouvez également utiliser l’affiche pour votre communication en magasin, sur votre vitrine afin de mettre en avant vos promotions.

Flyer

Enfin, pour une communication plus ciblée, le flyer est un support de communication classique mais efficace. Comme, l’affiche, c’est un outil qui apporte une grande visibilité mais qui vous permet de cibler une zone de chalandise précise. Distribué de main à main ou dans les boîtes aux lettre, il apporte du dynamisme à votre communication et de la proximité. Vous pourrez communiquer sur les soldes mais également y indiquer des informations complémentaires. Malgré son côté éphémère, il est important de soigner le visuel du flyer car il transmet également votre image de marque.
Visuels suspendus, affiches, flyers ou encore lettrage adhésif, nombreux sont les supports qui s’offrent à vous pour attirer le maximum de prospects et les fidéliser pendant les soldes.


Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.


15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.