fbpx

Que signifie l’impression numérique à grand volume ?

6/03/2021 | Tout savoir sur l'impression

Vous recherchez la meilleure entreprise d’impression commerciale qui offre des services d’impression de haute qualité et de grand volume ? Il ne suffit pas de regarder les annonces des imprimeries. Elles peuvent en effet être mensongère. Que vous souhaitiez imprimer 1 000 exemplaires de votre carte de visite ou 50 000 exemplaires du manuel d’utilisation de votre produit, vous aurez besoin d’une imprimerie reconnue pour la qualité de ses services. Voici quelques conseils pour trouver la meilleure entreprise d’impression de gros volumes.

Faites une recherche en ligne

Toutes les imprimeries commerciales, quelle que soit leur valeur, sont aujourd’hui présentes en ligne. Certaines ont leur propre site web, d’autres ont des pages de médias sociaux (principalement Facebook), et d’autres encore ont les deux. Si vous cherchez quelques exemplaires ou un petit travail d’impression, cherchez l’expression “imprimeur près de chez moi”. Les imprimeries de votre région apparaîtront dans votre recherche Google. Allez sur le site web de chacune d’entre elles et trouvez celle qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous recherchez une impression en gros volume, votre recherche en ligne doit être plus détaillée pour vous assurer que l’entreprise qui vous intéresse fournit des services d’impression commerciale de haute qualité et en gros volume.

Parlez à vos amis, collègues et connaissances :

Vos amis n’ont probablement jamais discuté d’imprimeries avec vous. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas au courant de leur existence. Demandez à vos amis, connaissances et collègues s’ils connaissent de bonnes imprimeries à gros volume. L’utilisation du réseau d’amis peut être un excellent moyen de trouver des produits et des services de qualité.

Visitez le bureau et l’atelier de l’imprimerie :

Si l’imprimeur commercial que vous trouvez est proche de votre lieu de travail, vous pouvez visiter son bureau ou son atelier. Sinon, un appel rapide avec une entreprise fiable peut vous donner toutes les réponses dont vous avez besoin. Quelques questions que vous pouvez poser : depuis combien de temps est-elle en activité, est-elle spécialisée dans l’impression de gros volumes, et à quelle fréquence reçoit-elle des commandes importantes. Renseignez-vous sur les imprimantes et les équipements nécessaires pour l’impression de gros volumes. La meilleure entreprise sera celle qui pourra répondre à vos questions de manière précise et professionnelle.

N’optez pas automatiquement pour la moins chère

Il est rare que le meilleur et le moins cher existent. Lorsqu’il s’agit d’impression en grand volume, vous obtiendrez exactement ce pour quoi vous payez. Le papier peut être de mauvaise qualité, l’encre peut être de qualité inférieure et les couleurs peuvent s’effacer rapidement. Vous pouvez comparer les prix des différentes entreprises, mais vous ne devez pas choisir automatiquement le moins cher. Vous pouvez finir par faire une mauvaise affaire.

Renseignez-vous sur les méthodes d’impression utilisées

Les entreprises d’impression commerciale utilisent une ou plusieurs des méthodes d’impression suivantes : la typographie (qui n’est généralement plus utilisée), la lithographie offset (la méthode la plus courante aujourd’hui), la flexographie (utilisée traditionnellement pour imprimer des étiquettes), l’héliogravure (utilisée pour imprimer de longs tirages de magazines), la sérigraphie (couramment utilisée pour imprimer sur du plastique, des T-shirts et des tissus) et l’impression numérique (la méthode d’impression la plus avancée). L’impression numérique assure souvent la meilleure qualité, ainsi que le meilleur prix.

L’entreprise peut-elle traiter des fichiers d’images et de graphiques volumineux ? Si vous avez des images et des graphiques de grande taille qui doivent être inclus dans l’impression, demandez à l’entreprise si elle dispose de la technologie nécessaire pour les recevoir et les manipuler. Toutes les grandes imprimeries disposent de cette technologie. Si ce n’est pas le cas, ce n’est probablement pas la bonne entreprise à laquelle s’adresser pour l’impression de gros volumes.

TCH Réalisation produit des tirages qui vont généralement de plusieurs dizaines de milliers à plusieurs millions d’exemplaires. Nous parlons d’impression numérique couleur à jet d’encre en grand volume pour distinguer nos capacités et nos objectifs de ceux des entreprises qui réalisent des tirages plus petits et en plus petit volume. À titre de référence, les imprimantes à jet d’encre de TCH Réalisation peuvent produire jusqu’à 56 millions d’impressions couleur par mois ou près de 2000 impressions de la longueur d’une lettre par minute.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Les différents procédés d’impression

Les différents procédés d’impression

Il n’est pas toujours simple de comprendre le langage des imprimeurs et de faire les bons choix pour ses impressions. Quels sont les différents procédés utilisés pour l’impression de vos documents ? Réponse ! L’impression offset L’impression offset est un procédé...

Quel papier choisir pour ses documents ?

Quel papier choisir pour ses documents ?

Le papier est un élément auquel on ne réfléchit pas toujours lors de la création de supports de communication, alors que la qualité de ces supports dépend du choix du papier. L’importance du choix du papier Durée de conservation des supports, lisibilité des textes,...