Quel format choisir pour l’impression de son livret ou catalogue ?

16/09/2020 | Tout savoir sur l'impression

Dans un monde où l’information sur le web est surabondante il est parfois plus impactant de se tenir aux basiques en matière de communication et quoi de plus efficace qu’un catalogue ou un livret pour refléter l’image de marque de votre entreprise ou de votre produit ? 

Voici le guide conçu par TCH Réalisation expert en impression de catalogue, pour vous aider à choisir le meilleur format pour l’impression de votre livret ou de votre catalogue. 

Pourquoi créer un catalogue ? 

Le catalogue papier représente une vitrine sur votre entreprise, vos produits, services. Ce support permet une lecture agréable et détaillée de votre activité. Le lecteur peut apprendre à vous connaître au fil des pages ce qui va le mettre en confiance et susciter un éventuel achat. 

Un catalogue papier est pratique et peut se lire facilement. Il peut être disposé dans une salle d’attente pour occuper le client avant un rendez-vous, envoyé par courrier, déposé dans un endroit stratégique, etc. Toutes les occasions sont bonnes pour parler de vous et de votre entreprise. 

Le catalogue est également un bon moyen pour fidéliser une clientèle, informer sur les nouveautés et augmenter ainsi le volume des commandes. 

Comment créer son catalogue ?

L’étape de la création peut vous paraître difficile mais si vous suivez tous nos conseils vous n’aurez pas de difficultés à créer le votre. 

  • Définir le style : créer un catalogue au style le plus fidèle à l’image de votre entreprise. Prenez le temps d’analyser les couleurs et le type de papier que vous souhaitez utiliser. 
  • Travailler le visuel et le contenu : le catalogue vous offre une occasion en or de parler de manière complète sur votre entreprise. Saisissez donc l’occasion pour donner envie au client de faire appel à vous. Vous pouvez ainsi parler des valeurs de votre marque, votre histoire, la culture de votre entreprise, vos objectifs, etc.  
  • Tester le produit : avant de lancer la version finale de votre catalogue, prenez le temps d’étudier la version papier afin de pouvoir améliorer les points négatifs pour un résultat impeccable. 
  • Mesurer le résultat : lors du lancement de votre campagne publicitaire, il est important de connaître les quantités de vos tirages afin de pouvoir ajuster en cas de nécessité. 

Quel format pour votre catalogue ? 

Le format mini 

Le format de catalogue le plus communément utilisé pour toute promotion commerciale est le format mini. 

Il permet de diriger votre audience vers votre produit en ligne en fournissant les informations de base sur votre entreprise. Il se compose d’au moins 8 pages et le poids est d’environ 50 grammes. C’est l’alternative la plus abordable pour présenter vos nouveaux produits par rapport à une campagne publicitaire sur le web. 

Le catalogue permet de transmettre votre savoir-faire et de proposer des offres promotionnelles. Le format mini offre une lecture facile et rapide afin d’attirer vos futurs clients vers les produits ou les services que vous proposez. 

Quel est le meilleur moment pour lancer votre catalogue ? 

Il est important de trouver le bon moment pour le lancement de votre catalogue afin d’informer votre audience suffisamment à l’avance sur vos produits disponibles. A l’occasion de l’approche des fêtes de fin d’années ou de la rentrée des classes par exemple, vous devrez lancer votre campagne publicitaire suffisamment à l’avance, afin de pouvoir assurer la livraison des commandes dans les délais. 

Prenez donc le temps de définir votre planning afin de ne pas vous laisser dépasser par le temps. 

Où imprimer votre catalogue ?

Lorsque vous avez terminé l’étape de la création et que votre visuel est conforme à vos souhaits, il est important de confier l’impression de votre catalogue à une équipe d’experts. 

L’équipe de TCH Réalisation, se tient à votre disposition pour toute demande afin de vous assurer le meilleur pour votre projet d’impression. 

L’étape de l’impression devient ainsi le point culminant de la réussite du lancement de votre catalogue, c’est un produit qui vous permettra d’accroitre vos ventes. 

Parce que vous souhaitez le meilleur pour la finalisation de votre travail, nous vous proposons un accompagnement personnalisé et vous fournissons un résultat à la hauteur de vos exigences et de vos attentes.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour un devis sur mesure.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Les différents procédés d’impression

Les différents procédés d’impression

Il n’est pas toujours simple de comprendre le langage des imprimeurs et de faire les bons choix pour ses impressions. Quels sont les différents procédés utilisés pour l’impression de vos documents ? Réponse ! L’impression offset L’impression offset est un procédé...

Quel papier choisir pour ses documents ?

Quel papier choisir pour ses documents ?

Le papier est un élément auquel on ne réfléchit pas toujours lors de la création de supports de communication, alors que la qualité de ces supports dépend du choix du papier. L’importance du choix du papier Durée de conservation des supports, lisibilité des textes,...