C’est la rentrée, pensez à renouveler vos supports de communication

24/08/2020 | Conseils entreprise

La rentrée approche à grands pas et est souvent le moyen de repartir sur de bonnes bases. Pourquoi ne pas commencer par renouveler ses supports de communication ?

La rentrée : idéale pour moderniser ses supports de communication

La rentrée est l’occasion pour les entreprises de renouveler leurs supports de communication pour s’offrir une nouvelle image ou avoir plus de visibilité. Tout en gardant votre charte graphique, de nouveaux supports vous permettront d’attirer l’attention et de moderniser votre image de marque. N’hésitez pas à vous inspirer des tendances comme le minimalisme ou encore les dégradés de couleurs.

Les indispensables pour la rentrée

Les supports sont non seulement des outils pour communiquer mais aussi pour affirmer votre identité visuelle et votre professionnalisme.

Carte de visite

La carte de visite est un indispensable à avoir toute l’année que ce soit pour des salons ou des rendez-vous. Profitez de la rentrée pour la remettre aux goûts du jour en osant l’originalité. Couleurs, impression en relief, finitions dorées : une multitude d’option vous permet de vous démarquer tout en restant professionnel.

Brochure commerciale

Idéale pour présenter votre offre avec plus de détails, la brochure commerciale est un des supports de communication indispensables. Si elle se fait un peu vieillissante, profitez de la période de la rentrée pour la renouveler et marquer le coup. Nouveau graphisme, nouveau format ou encore nouvelles finitions sont autant d’éléments pour moderniser votre brochure et la rendre plus performante !

Papier en-tête

Bien qu’il soit souvent utilisé pour des documents officiels, le papier en-tête est un support de communication à ne pas négliger. En effet, comme tous les autres supports, il véhicule votre image lors de l’envoi de courrier. Il est donc aussi un moyen subtil pour renouveler son image et transmettre les informations nécessaires sur votre entreprise, comme votre adresse par exemple.

Affiche

Soyez présents auprès d’une large cible pendant cette période qu’est la rentrée grâce à l’affiche. Elle vous permettra d’être de nouveau visible, que ce soit dans les rues, au niveau des abribus, ou des stations de métro, après la période estivale qui peut être plus calme. Typographies XXL, photo, graphisme : l’objectif est d’attirer l’attention alors n’hésitez pas à être créatif.


Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.


15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.