Papier à en-tête, un indispensable pour les professionnels

6/07/2020 | Nos conseils produit

Que ce soit pour l’envoi d’une simple lettre d’information, d’un devis ou d’une facture, le papier à en-tête est un classique et un indispensable pour les documents administratifs d’une entreprise.

Papier à en-tête : un atout pour une communication personnalisée

Le papier à en-tête est un support de communication essentiel pour les entreprises. Loin de s’inscrire dans une campagne marketing, il est utilisé pour divers courriers et permet d’être facilement identifié.

Affirmer son identité visuelle

L’utilisation d’un papier à en-tête personnalisé pour vos documents institutionnels, administratifs et votre courrier informationnel vous permet d’affirmer votre identité visuelle. Souvent accompagné d’une enveloppe personnalisée, il est important que le papier à en-tête respecte votre charte graphique afin que vous puissiez être identifié à l’extérieur quels que soient les documents envoyés : logo et slogan sont des éléments qui doivent y figurer. Le papier à en-tête est donc un atout pour votre communication externe et est vecteur de votre image.

Se démarquer de la concurrence

En personnalisant vos têtes de lettre, cela permet à votre entreprise d’être plus facilement reconnue lors de vos envois de courrier. Le papier à en-tête est un atout pour vous démarquer de la concurrence et des autres entreprises en affirmant votre identité visuelle. Il témoigne de votre sérieux et de votre professionnalisme et peut-être accompagné d’une carte de visite.

Les mentions indispensables à indiquer sur les papiers à en-tête

En plus d’être un atout pour communiquer, le papier à en-tête facilite aussi la prise de contact par vos destinataires. En effet, en indiquant vos coordonnées directement sur le papier à en-tête, les personnes qui souhaitent vous contacter pourront le faire rapidement. Voici quelques mentions qui doivent figurer sur votre papier à en-tête :

  • le nom de votre société et votre logo,
  • un numéro d’identification : SIRET, RCS, SIREN, et code AP,
  • votre adresse postale,
  • votre adresse email,
  • votre site internet,
  • vos réseaux sociaux.

Quel papier choisir pour son papier en-tête ?

Le papier à en-tête est considéré comme un document officiel. Il est donc important de choisir le type de papier avec soin. La qualité du papier influence directement la qualité de l’impression. Il est donc nécessaire de choisir un papier adapté et de qualité. Papier standard ou recyclé: le choix vous appartient ! N’hésitez pas à demander conseil à votre imprimeur qui vous guidera dans votre projet.


Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.


15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
6 idées pour des cartes de visite réussis

6 idées pour des cartes de visite réussis

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ?  Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut...

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Vous souhaitez créer votre carte de visite mais ne savez pas par où commencer ?  TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites de qualité haut de gamme, vous propose ses conseils et astuces pour le démarrage de la création de votre carte de...