fbpx

Soldes : comment créer une devanture attractive ?

6/05/2021 | Communication

La période des soldes est une période importante de l’année, tant pour les consommateurs qui réalisent de bonnes affaires que pour les commerçants qui peuvent écouler leur stocks et faire découvrir leur enseigne. Pour attirer vos clients et prospects dans votre commerce, la vitrine est un excellent atout, si elle met en valeur votre enseigne !

Le storytelling pour rendre sa vitrine attractive

De manière générale, mettre en scène une histoire dans sa vitrine est un conseil marketing à suivre toute l’année. C’est en racontant une histoire que l’on arrive à attirer les clients. Prenez par exemple les vitrines des Galeries Lafayette à Noël, chacune raconte une histoire. C’est devenu un véritable événement qui témoigne de l’importance de la vitrine de nos jours.
Que ce soit pendant les soldes ou toute l’année, la vitrine doit mettre en valeur vos produits et faire en sorte que les clients se projettent en les imaginant en leur possession. L’objectif est de créer une véritable expérience, des émotions et de faire oublier l’aspect commercial de la vitrine.
Pour ce faire, de nombreux éléments peuvent être mis en place afin de théâtraliser votre vitrine sans la surcharger : lumières, décorations, stickers, etc.
En effet, votre vitrine doit être la plus claire possible pour donner envie aux passants de passer la porte de votre magasin et d’ainsi déclencher une vente.

Soldes : afficher les bons messages et les informations importantes

Pendant les soldes, la concurrence est rude…En plus des affiches et stop trottoirs traditionnels, osez l’originalité !

Le visuel suspendu

Le visuel suspendu est un excellent support pour attirer l’attention. Chic et élégant, ce visuel flottant dans les airs permet de mettre en avant vos messages et vos produits pendant les soldes. En tissu ou en PVC, il offre un fini haut de gamme à votre devanture et attire l’attention.

Le lettrage vitrine

Rien de plus original et attractif que le lettrage vitrine ! C’est un support qui peut être éphémère ou de longue durée pour mettre en valeur vos produits et votre enseigne. Collé sur la vitrine, le lettrage adhésif habille votre devanture et attire l’œil des passants. Vous pouvez choisir la typographie que vous souhaitez pour un effet vintage ou plus moderne. C’est un dispositif qui est à la fois facile à mettre en place et à retirer. Parfait pour la période des soldes. C’est une manière originale de valoriser vos promotions en vous différenciant des autres commerces !

L’autocollant géant et les stickers

Pour un effet “wahou”, l’autocollant géant est votre meilleur allié ! Au-delà d’habiller de manière originale votre devanture, l’autocollant grand format vous assure une grande visibilité. Par sa taille, il sera visible de loin et attirera l’attention. Soyez créatif avec ce type d’autocollant, il vous permet de créer des ambiances spéciales ou des trompes l’œil pour raconter une histoire dans votre vitrine. Vous pouvez ainsi totalement personnaliser votre vitrine pendant la période des soldes.
N’oubliez pas d’utiliser ces moyens pour diffuser les informations importantes : nouvelle démarque, horaires d’ouvertures, etc.

Affiches, visuels suspendus, lettrage adhésif ou encore autocollant grands formats sont autant de supports pour rendre votre vitrine attrayante pendant les soldes et attirer les clients.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Le print pour fidéliser vos clients après les soldes

Le print pour fidéliser vos clients après les soldes

La période des soldes est idéale pour acquérir de nouveaux clients. Mais comment les fidéliser une fois les soldes terminées ? On vous explique tout dans cet article ! Garder le lien avec vos clients : optez pour le print Conquérir un nouveau client coûte cinq fois...

Tourisme : quels supports de communication ?

Tourisme : quels supports de communication ?

Centres de vacances, agences de voyage ou lieux touristiques, il est important de mettre en place des stratégies de communication et de marketing afin de se faire connaître et d’attirer les touristes. Pour compléter une stratégie digitale, le print est un réel atout...