5 façons d’utiliser les brochures auxquelles vous n’avez pas pensé

14/09/2020 | Nos conseils produit

Vous pensiez que les brochures n’ont plus aucune place dans notre société moderne où tout se passe sur internet ? 

Si le flyers a pour objectif d’être synthétique, la brochure à l’inverse procure une information plus complète au client grâce à un style plus sophistiqué. Si le flyers n’est qu’un feuillet libre, la brochure a l’avantage d’être composée de plusieurs feuillets reliés entre eux sous différents formats.  

En effet, sous forme de dépliant ou de livret, les brochures procurent des détails pertinents et attirent la curiosité du client sur votre entreprise ou votre produit. 

TCH Réalisation expert en impression de brochures, vous livre les différentes façons de promouvoir votre activité et donner envie  à vos interlocuteurs grâce à l’utilisation des brochures promotionnelles. 

C’est ici que nous vous livrons les différentes façons d’utiliser la brochure, auxquels vous n’aurez pas pensé, pour attirer l’attention de vos clients et leur donner envie d’apprendre d’avantage sur tous vos types d’activités : entreprise/association/marque. 

1. Les dépliants : outil de communication efficace pour parler de vos événements 

Vous organisez un évènement et vous souhaitez en parler dans des brochures spécialement conçues pour ? 

Parce qu’aujourd’hui tout est réalisable en terme de communication, parlez de votre événement en utilisant une brochure au style adapté en ajoutant de belles images, est une stratégie efficace, afin de marquer l’esprit de vos visiteurs. 

Lorsque l’information est abondante lors d’une inauguration, il est important que le spectateur puisse s’y retrouver et garder en tête les informations principales. 

C’est pourquoi créer une brochure qui soit attractive et synthétique est un gage de succès pour votre évènement. 

2. Attirez des clients potentiels vers votre boutique en ligne grâce à la brochure

La créativité n’a pas de limites et aujourd’hui tous les moyens sont bons pour communiquer sur votre produit, entreprise, marque ou service. 

La communication se fait en majorité sur le web mais les supports papiers n’ont pas perdu de leur valeur pour autant. Ainsi vous pouvez utiliser les supports physiques tels que la brochure au format pratique qui peut être emporté partout. 

Le client peut emporter facilement la plaquette et la consulter chez lui. Cette action permettra à votre produit ou votre service d’être consulté à plusieurs reprises et il y a de fortes chances qu’après plusieurs consultations le client soit attiré par l’achat de votre produit. 

En effet, si votre brochure est suffisamment attirante, l’envie de venir consulter votre site afin de connaître d’avantage sur votre entreprise viendra naturellement. 

C’est un mode de communication à ne pas négliger même si vous commercialisez uniquement des produits ou services en ligne, les informations que vous indiquez sur votre brochure permettront à votre client de vous retrouver et de vous contacter facilement. 

3. Multipliez les stratégies de communication 

Déterminez un périmètre stratégique pour la diffusion de vos offres 

Afin de mettre toutes les chances de votre côté lors d’une communication promotionnelle, prenez le temps d’analyser les endroits les plus stratégiques pour la diffusion de vos brochures. Fixez également les créneaux horaires où votre clientèle cible sera la plus attentive à votre offre. 

Ainsi vous pouvez distribuer vos brochures à différents moments de la journée, si la promotion concerne une offre pour le midi, préparez vous suffisamment à l’avance afin d’attirer votre clientèle et promouvoir votre offre pour l’heure du déjeuner. 

– Adaptez vos brochures selon l’emplacement et le type de produit 

Si vous faite la promotion de produits alimentaires, il sera plus judicieux de placer vos brochures dans des rues passantes à des horaires ciblés, afin que vos clients potentiels soit prédisposés à recevoir votre message publicitaire. 

N’ayez pas peur de varier les formats d’impression de votre produit, afin qu’il ne soit pas connu sous une seule et même forme. La diversité dans la communication permet de multiplier vos chances d’être vu par votre clientèle. 

4. Fidélisez votre clientèle grâce à la brochure 

Aujourd’hui le système de parrainage est en vogue, vous pouvez intégrer dans vos dépliants des offres de parrainage permettant d’obtenir des réductions pour le parrain et le filleul. 

C’est une technique très répandue et à l’efficacité prouvée pour fidéliser une clientèle et attirer de nouveaux clients. C’est un procédé très exploité par beaucoup de marques, qui fonctionne également grâce à des code promotionnelles que vous pouvez également insérer dans vos brochures pouvant donner des avantages pour des achats multiples à vos clients. 

5. Outil précieux de retour d’information 

Contrairement aux flyers les brochures offrent une information plus détaillée et laissent suffisamment de place pour un retour d’informations du client. 

Vous pouvez ainsi insérer un questionnaire et récolter les informations nécessaires sur votre client, qui vont vous permettre de communiquer de manière plus efficace et ciblée sur votre produit, pour vos prochaines campagnes publicitaires. 

Vous avez désormais toutes les clés en mains grâce aux astuces fournies par TCH Réalisation pour promouvoir votre entreprise grâce à l’utilisation de la brochure. 

Si vous souhaitez obtenir l’impression de vos propres brochures de qualité, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de professionnels et à nous contacter pour un devis sur mesure. 

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
6 idées pour des cartes de visite réussis

6 idées pour des cartes de visite réussis

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ?  Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut...

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Vous souhaitez créer votre carte de visite mais ne savez pas par où commencer ?  TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites de qualité haut de gamme, vous propose ses conseils et astuces pour le démarrage de la création de votre carte de...