Tout ce que vous devez savoir sur l’impression grand format

2/03/2021 | Nos conseils produit

L’impression grand format s’est développée ces dernières années et continue d’évoluer avec l’émergence de nouvelles technologies. Les imprimantes grand format d’aujourd’hui sont à la fois économiques, faciles à utiliser et peuvent préparer des impressions sur pratiquement tout type de surface. Bien entendu, l’utilisation d’illustrations originales, de textes personnalisés ou de graphiques accrocheurs s’est avérée être un moyen éprouvé d’augmenter les revenus et de créer des relations entre les clients et les entreprises. Si vous souhaitez lancer une campagne publicitaire dans ces temps difficiles, l’impression grand format est la solution idéale pour vous.

Dans cet article, vous découvrirez les avantages de l’impression grand format et -certaines des meilleures utilisations disponibles sur le marché.

Qu’est-ce que l’impression grand format ?

Également connue sous le nom de « grand format », l’impression grand format a généralement une largeur d’au moins 24 pouces, soit un peu plus de 60cm, mais peut être d’une taille légèrement inférieure ou supérieure. Selon une étude de WhatTheyThink, les services d’impression grand format continuent de générer une grande partie de la croissance du marché de l’impression et sont actuellement plus performants que les alternatives numériques telles que les panneaux électriques ou les écrans géants à LED. Que vous souhaitiez produire des bannières, des décors ou des emballages de véhicules, l’impression grand format est la solution idéale pour tous vos besoins marketing.

Ce n’est que ces dernières années que l’impression grand format s’est imposée comme une solution marketing rentable. Dans le passé, l’impression grand format s’est heurtée à un certain nombre de problèmes, notamment les courts tirages, les coûts élevés et les longs délais d’exécution. En outre, seuls certains matériaux étaient disponibles pour l’impression, et les surfaces étaient coûteuses et difficiles à traiter.

Tout cela a changé avec l’introduction de nouvelles technologies, plus efficaces et plus rapides. Les imprimantes à plat existent depuis un certain temps, mais les nouvelles versions sont désormais plus efficaces et plus rapides, permettant des tirages plus importants et des services d’impression grand format plus rentables. Les imprimantes à plat peuvent désormais être adaptées à une variété de matériaux ou de supports d’impression différents et sont conçues pour être utilisées avec toute une gamme d’encres et de technologies de séchage.

Les matériaux d’impression

L’un des avantages des applications d’impression grand format est qu’elles peuvent être personnalisées pour s’adapter à des objets irréguliers et à des surfaces difficiles à atteindre, tandis que leur visibilité inhérente les rend idéales pour les campagnes de marketing. Fabriquées à partir de matériaux durables, résistants aux intempéries et aux UV, les impressions grand format sont adaptées à une utilisation en intérieur et en extérieur.

Selon une étude, 91 % des imprimeurs grand format produisent des bannières surdimensionnées, ce qui signifie que les bannières sont l’application grand format la plus populaire sur le marché. Les bannières sont généralement utilisées lors de grands festivals, congrès et expositions de plusieurs jours et sont disponibles dans une variété de matériaux et de modèles pour différents contextes et budgets. Les bannières de plus de 30mètres de haut sont disponibles en vinyle ou en nylon avec des encres résistantes aux UV et peuvent être renforcées par des oeillets extra larges et des bords coupés en deux pour une utilisation dans des zones exposées au vent.

Les décorations de vitrines, les garnitures de véhicules, les revêtements muraux et les échantillons imprimés sur mesure peuvent tous être imprimés en grand format et offrent d’excellentes caractéristiques visuelles pour une utilisation dans des environnements commerciaux et autres. De plus, les impressions grand format peuvent être appliquées sur tous types de surfaces, accrochées aux murs ou installées dans des présentoirs autonomes.

Avantages de l’impression grand format

Comme pour toutes les solutions d’impression marketing, les impressions grand format peuvent être découpées individuellement sur des objets et des surfaces spécifiques, indépendamment de leur taille ou de leur forme. Avec des coûts réduits et des résultats d’impression durables, l’expansion est le moyen le plus rentable d’obtenir une meilleure commercialisation des imprimés.

L’amélioration des technologies et la demande croissante d’impression grand format ont fait de la finition personnalisée une partie importante du processus d’impression. Que vous imprimiez sur du plastique, de la toile ou des carreaux, choisissez une surface qui répond à vos besoins. Les impressions grand format sont disponibles en version laminée, montée ou passepoilée pour un usage extérieur intensif ou peuvent être imprimées sur des carreaux de céramique puis fusionnées en graphiques de taille bâtiment. D’autres techniques et applications peuvent être utilisées pour obtenir des surfaces en relief, des motifs spéciaux ou une durée de vie plus longue, tout en respectant votre budget.

Chez TCH Réalisation, nous proposons l’un des plus grands choix de services d’impression grand format à Paris. Nous proposons actuellement une large gamme de produits, notamment des panneaux A, des porte-bannières, des autocollants de pare-chocs, des présentoirs pop, des affiches, des salons professionnels, des enseignes en vinyle et des lettres en vinyle.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Une communication festive avec les cartes de vœux

Une communication festive avec les cartes de vœux

Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de remercier vos clients pour leur fidélité mais également vos fournisseurs et vos collaborateurs. La carte de vœux est donc le meilleur moyen pour leur transmettre vos messages à cette période de l’année. La carte de vœux, un...

6 idées pour des cartes de visite réussis

6 idées pour des cartes de visite réussis

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ?  Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut...

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...