6 idées pour des cartes de visite réussis

1/10/2020 | Nos conseils produit

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ? 

Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut réfléchir à la conception la plus pratique de votre carte de visite. En effet, beaucoup d’entreprises font le choix du format recto verso par souci d’optimisation de l’espace disponible.

Le format recto ne permet de placer que les informations les plus utiles tandis que le modèle recto verso laissera suffisamment d’espace pour un design original et un style plus épuré pour divulguer une image fidèle à la marque de votre entreprise. Tout l’intérêt de ce choix réside dans l’objectif de communication et d’image que vous souhaitez donner à votre carte de visite. 

TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites professionnelles de qualité supérieure a conçu spécialement pour vous des conseils pour créer votre carte de visite recto-verso sur mesure. 

1. Insérer de la couleur sur les deux côtés 

Afin de donner un aspect professionnel au visuel de votre carte de visite il est recommandé d’ajouter de la couleur sur le coté recto comme au verso. En ajoutant une palette de couleur harmonieuse sur les deux faces et en y insérant votre logo, fera ressortir toutes les qualité de votre image de marque. 

Il faut néanmoins s’assurer que les couleurs de l’arrière plan et le texte de premier plan sont suffisamment contrastés pour être lisibles. 

2. Assurez vous de la répartition des informations 

Faites attention à bien mentionner les informations de base sur la partie recto de votre carte de visite afin que votre client puisse lire facilement vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse mail, etc.), placez les éléments moins pertinents sur la partie verso. 

Il ne faut pas oublier que cela reste un produit de taille réduite qu’il ne faut donc pas surcharger en information.  

3. Choisir un graphisme et un design adapté 

Selon votre type de profession, le design et le graphisme de votre carte de visite pourra varier. Si par exemple, vous exercer une profession libérale le style et le design devront être minimalistes, afin de respecter une certaine simplicité du produit et d’éviter de donner une image trop surchargée. 

Si au contraire votre profession est plus artistique comme celle du graphiste, votre carte de visite devra à l’inverse être plus travaillée et sophistiquée, afin de refléter vos talents en matière de création de design attrayants. 

Enfin, si vous utilisez des images, tâchez de choisir la meilleur résolution (soit 300 DPI) afin que le rendu soit à la hauteur de vos attentes et que votre image soit de qualité lors de l’impression. 

4. Trouver des formats originaux 

Le format de carte de visite le plus communément utilisé est de 9 x 5,5 cm, celui-ci permet d’être facilement rangé dans un endroit tel que le portefeuille. 

Néanmoins, osez créer une carte de visite au format vertical afin de vous démarquer. Vous pouvez ainsi combiner les deux, utiliser le coté recto pour une présentation horizontale de vos coordonnées, mais surprenez vos interlocuteurs et utilisez le côté verso de façon verticale. Cette touche d’originalité  peut vous permettre de communiquer une information additionnelle.   

5. Exploiter toutes les stratégies du format recto-verso 

Vous pouvez utiliser de plusieurs façons, le côté verso de la carte de visite, comme par exemple pour insérer des offres promotionnelles à destination de vos clients. 

C’est une technique efficace pour susciter un achat ou pour faire connaître un nouveau produit. Cela rend la carte de visite utile car elle donne une réduction pour l’achat d’un de vos produits ou services. Le client doit donc la conserver dans un endroit facile d’accès afin de s’en servir le moment venu. 

6. Utilisez la technique du coin arrondi 

Le coin arrondi est une nouvelle tendance pour les cartes de visite qui donne un style moderne et attrayant. Il faut simplement s’assurer que l’information ne soit pas perdue au moment de la découpe. 

Les cartes de visites recto verso sont très répandues dans le milieu professionnel car beaucoup d’entreprises cherchent à exploiter au maximum toutes les opportunités marketing qui s’offrent à elles afin d’attirer plus de clientèle. 

Choisissez un service de qualité pour l’impression de votre carte de visite avec TCH Réalisation

Ne négligez donc aucun aspect visuel de votre carte de visite et faites appel à des professionnels pour l’étape de l’impression. 

Toute création nécessite une bonne connaissance des différents outils disponibles à la conception de carte de visite. Cependant, il est préférable de se faire accompagner par une équipe de professionnels de TCH Réalisation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de votre carte de visite. 

Notre équipe saura vous guider tout au long de cette étape de création afin de vous mener au succès !

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Vous souhaitez créer votre carte de visite mais ne savez pas par où commencer ?  TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites de qualité haut de gamme, vous propose ses conseils et astuces pour le démarrage de la création de votre carte de...