Les 5 points clés de base d’une carte de visite

30/09/2020 | Nos conseils produit

Vous souhaitez créer votre carte de visite mais ne savez pas par où commencer ? 

TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites de qualité haut de gamme, vous propose ses conseils et astuces pour le démarrage de la création de votre carte de visite personnalisée. 

Nous mettons à disposition de nos clients  toutes nos connaissances et notre expérience depuis plus de 25 ans. Nous les accompagnons dans la sélection des meilleurs produits en matière de conception de cartes de visite, afin de répondre de la meilleure façon aux attentes les plus spécifiques. 

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour un devis sur mesure pour l’impression de votre carte de visite. 

1. Choisir les informations les plus pertinentes 

Dans un premier temps commencez par déterminer votre idée de base avec les lignes directrices. Puis, sélectionnez les informations que vous souhaitez y faire figurer. Cette étape vous aidera pour la suite de la conception de votre carte de visite en vous appuyant sur votre idée de base.  

Une fois que vous aurez votre ligne directrice, prenez le temps de vous demander le format que vous souhaitez pour votre carte, où placer le logo, quelle police utiliser, etc…

Faites le tri dans tout cela et schématisez grossièrement votre envie. Vous pouvez ensuite, commencer à créer à l’aide de logiciels spécialisés votre carte de visite, vous disposez pour cela de nombreux modèles sur Word ou bien sur des sites plus professionnels tel que Adobe prêt à l’emploi. 

Réfléchissez à la répartition de tous ces éléments afin de ne pas les concentrer dans un seul et même endroit. Le marketing de la carte de visite a un rôle très important pour toutes les entreprises et c’est pourquoi chaque détail a son importance pour une bonne image de marque.  

2. Sélectionner le meilleur format 

La taille de votre carte de visite a toute son importance, il existe différentes variantes de tailles. La plus communément utilisée est de 3,5 x 2 pouces. C’est la taille idéale pour les portes cartes de visite, les portefeuilles et tout objet dans lequel la carte de visite s’insère facilement. 

Cependant vous pouvez également opter pour un format original, de forme carrée 2 x 2 pouces. Ce format est inhabituel et peut vous aider à vous démarquer. 

Osez les formes inattendues et originales afin de surprendre et marquer l’esprit de votre futur client. 

TCH Réalisation vous accompagne dans ce processus de création et vous guide à toutes les étapes afin de donner à votre carte de visite le visuel recherché. 

3. Les points à ne pas manquer 

N’oubliez pas d’indique sur votre carte de visite les différentes manières permettant de vous joindre. N’ajoutez pas d’informations inutiles. La règle de base en matière de taille de police pour les cartes de visite est celle des 9 points ou plus. Les informations courantes à ne pas manquer : 

  • le nom de votre entreprise 
  • votre poste 
  • adresse postale 
  • numéros de téléphone 
  • adresse email 
  • site Web de l’entreprise 

4. Travailler l’aspect marketing de votre carte de visite 

Votre carte de visite est le reflet direct de votre entreprise. Les couleurs utilisées doivent ainsi respecter au maximum à l’identité de votre marque. Si vous avez l’habitude d’utiliser une police spécifique, utilisez la également sur votre carte de visite. 

Néanmoins, gardez les choses simples pour un effet plus percutant. Il y a différentes options qui s’offrent à vous en matière de création de carte de visite. Tâchez de faire bon usage de la palette de couleurs et de la taille du contenu pour un rendu impeccable. 

Notre équipe d’experts TCH Réalisation, se tient à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre création de carte de visite afin de créer un visuel impeccable et personnalisé qui saura obtenir l’effet escompté auprès de votre clientèle. 

5. Finalisation 

Une fois que vous avez conçu votre carte de visite, il est important de faire le test de son visuel afin d’éliminer toutes les imperfections qui peuvent apparaître sur le produit final. 

Vous pouvez comparer votre carte de visites aux autres modèles présents sur le web, afin de constater des éventuels incohérences. 

Prenez le temps de juger la taille de la police, afin que celle ci ne soit pas trop petite à lire. Pensez à vérifier la lisibilité de votre logo, l’intensité des couleurs, faire le point des choses que vous aimez et que vous n’aimez pas pour pouvoir apporter des améliorations.  

Il est utile également de prendre du recul une fois le travail terminé et de percevoir votre carte de visite sous un regard neuf. 

Impression de votre carte de visite

Une fois que vous êtes satisfait de votre travail, faites le choix de la qualité et de la facilité dans le service d’impression de votre carte de visite. 

Confiez votre impression à l’équipe de TCH Réalisation. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et de nos services sur le marché de l’impression de cartes de visite professionnelles.  Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre demande et vous faire gagner du temps et donc de la sérénité. Nous vous assurons les meilleurs délais de livraison en 48 heures. 

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour un devis sur mesure.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
6 idées pour des cartes de visite réussis

6 idées pour des cartes de visite réussis

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ?  Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut...

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...