Les 5 points clés pour imprimer des stickers personnalisés

14/09/2020 | Nos conseils produit

TCH réalisation spécialiste en impression de produits autocollants depuis 25 ans, partage avec vous ses conseils pour une impression de stickers de qualité supérieure. 

Nous avons imprimés au cours des dernières années des millions d’autocollants dans le monde entier.  Nous possédons les techniques les plus développées et les méthodes d’impression permettant d’obtenir des autocollants avec une qualité unique.

Nous assurons un service personnalisé et une qualité produit premium grâce à nos étiquettes autocollantes aux couleurs vives. 

Nous souhaitons partager avec vous ces quelques conseils simples sur la façon de créer des stickers personnalisés. 

Voici donc 5 conseils vous permettant d’obtenir des stickers avec la meilleure qualité couleur. 

Comprendre l’association des couleurs 

La première étape de la réalisation consiste à bien combiner les couleurs primaires CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) afin de créer une multitude de couleurs à partir de cette base. 

Afin d’obtenir des nuances de ton orange par exemple, nous imprimons des petits points magenta, puis une fois le travail sec, nous imprimons ensuite l’encre jaune. 

La différence d’impression CMJN et Pantone 

La reproduction de la couleur exacte est importante pour la création de votre autocollant afin d’obtenir une zone de couleur unie. Parallèlement à la technique CMJN, il existe également  la technique du Pantone personnalisée. 

Cette technique permet l’impression d’autocollants avec une couleur de l’intensité souhaitée. Ce processus d’impression est plus précis que le mode CMNJ, mais demande un coût supplémentaire pour l’impression, en fonction de la taille et de la quantité d’impression du stickers.  

Notre équipe vous accompagne dans le choix de la méthode d’impression afin de vous livrer un résultat qui soit à la hauteur de vos attentes. 

Choisir les bonnes valeurs de couleurs 

Les couleurs d’une teinte claire qui utilisent des petites quantités de valeur CMJN, sont les plus difficiles à équilibrer. Il faut donc en tenir compte lors de la création de vos stickers en couleur. 

De manière générale, les valeurs CMJN inférieures à 10 %, peuvent perdre leur intensité lors de l’impression. Afin d’avoir un rendu de qualité, elles devraient idéalement être conservées entre 0% et 10 %.

Une couleur noire optimale 

Grâce à nos méthodes d’impression avec des rendus de qualité, nous assurons la meilleure technologie en matière d’impression.  

Ainsi, il serait facile de penser que la couleur noire s’obtient à l’impression par l’usage d’une seule couleur. Cependant, cette croyance est fausse car la couleur noire s’obtient également grâce à la quadrichromie CMJN.

Ainsi, nous mélangeons l’ensemble des 3 couleurs primaires : cyan, magenta, jaune, afin d’obtenir un noir de qualité supérieur. 

Ce processus permet d’obtenir une couleur noire riche en intensité, épaisse et résistante.

Travail des zones d’impression de couleurs unies 

Lorsque votre travail le permet, évitez de laisser des grandes zones de couleur unie. 

En effet, il faut contraster le travail de l’arrière plan pour avoir une couleur qui soit la moins unie possible afin d’avoir un rendu plus impeccable. Il est donc préférable de travailler les teintes pour un fini de qualité.   

Afin que l’impression soit optimisée nous préférons ajouter de l’intensité et de séparer les zones de couleur. Le rendu de la couleur permet d’obtenir une texture plus attirante.  

Conclusion

Faites le choix de la qualité et optez pour la meilleure technologie d’impression de vos stickers avec TCH Réalisation. 

Notre équipe saura vous guider tout au long de cette étape de création et d’impression de vos stickers grâce à son savoir faire afin de vous mener au succès !

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
6 idées pour des cartes de visite réussis

6 idées pour des cartes de visite réussis

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ?  Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut...

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Vous souhaitez créer votre carte de visite mais ne savez pas par où commencer ?  TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites de qualité haut de gamme, vous propose ses conseils et astuces pour le démarrage de la création de votre carte de...