Les 6 meilleurs papiers pour l’impression de vos flyers ?

20/09/2020 | Nos conseils produit

Vous avez envie de créer un flyer attirant que votre clientèle voudra emporter avec soi ? 

Parce qu’aujourd’hui les flyers n’ont pas perdu de leur importance dans le monde de la communication marketing. Le flyer est un moyen moderne permettant de capter l’attention d’un public ciblé, il permet une lecture facile et attrayante d’une offre promotionnelle, l’annonce d’un événement ou le lancement d’un produit. 

Le format d’un flyer est adapté pour une lecture simple et rapide : leur taille raisonnable permet une diffusion maximale dans tous les points stratégiques. 

L’équipe de TCH Réalisation spécialiste de l’impression de flyers haut de gamme, a conçu un guide pour faire ressortir la qualité papier de vos impressions flyers. Vous trouverez donc quelques conseils ci dessous pour votre sélection papier à prendre en compte lors de la création de votre flyer.  


Les formats papier les plus adaptés aux Flyers 

  • Format papier  A7 

C’est le plus petit format utilisé lors de la conception de flyer. Les dimensions du format A7 sont de 105 mm x 74 mm. L’usage de ce petit format se fait pour la promotion d’une offre unique qui est proposée au client comme une offre additionnelle telle qu’une réduction prenant effet lors d’un second achat. L’intérêt de cette petite taille est de fournir un message très court car la place disponible est limitée. 

  • Format papier A6

Le format de flyer le plus communément utilisé est le format A6. En effet, ce format est similaire à celui d’une carte postale (148 mm x 105 mm) qui reste facile d’utilisation. L’espace disponible laisse suffisamment de place pour un contenu publicitaire dont l’objectif est de : promouvoir une offre, faire connaître un produit ou une entreprise, inviter à un événement, etc… 

C’est la version la plus répandue pour le lancement d’une campagne publicitaire grâce à son format réduit et léger. Il peut facilement être distribué auprès d’un public ciblé et peut se glisser partout. 

C’est un excellent outil pour générer des ventes additionnelles pour votre commerce. 

  • Format papier A5

Nous avons ensuite parmi les formats papier les plus populaire pour l’impression de flyers, le type A5 (210 mm x 148 mm). Ce format offre également beaucoup d’espace pour un message commercial. Ce support peut être utilisé des deux côtés, ce qui représente un avantage économique pour une diffusion complète de l’information aux clients.   

Les flyers au format A5, sont principalement utilisés pour promouvoir un point de vente, un produit spécial, une nouveauté, ou lors de salons professionnels. Si vous prévoyez de participer à un salon ou promouvoir votre entreprise c’est le format qu’il vous faut !

  • Format papier A4 

Le format A4 et A3 sont moins populaires car leur taille se rapproche de celle de l’affiche. 

L’intérêt d’un flyer est d’être concis et rapide à lire. Cependant, lorsque vous souhaitez parler d’avantage de votre entreprise ou de votre produit, le format A4 (297 mm x 210 mm) peut être le plus adapté car il offre une place importante à votre message. 

Ainsi vous disposez de la place nécessaire pour exprimer toute votre créativité et fournir des détails sur votre activité. Le contenu très détaillé offre ainsi un large panel d’information à vos clients. 

  • Format papier DL 

Le format de flyer DL (210 mm x 99 mm) représente 1/3 d’une feuille A4. Ces dimensions permettent de transmettre un message publicitaire le plus souvent pour la promotion d’un événement car il se glisse facilement à l’intérieur d’une enveloppe. 

L’usage de ce format est commun pour le lancement d’une marque ou d’un commerce, promotion, mailing publicitaire papier. Il est courant également de l’utiliser pour promouvoir un salon professionnel et de mettre en avant des produits et services. 

  • Format papier carré 

Ce format a l’avantage d’être original par rapport à la taille standard d’un flyer. Il permet de se démarquer de toutes les offres concurrentes grâce à leur dimension 140 mm x 140 mm, 148 mm x 148 mm et 210 mm x 210 mm. 

La fonction est la même que pour les flyers habituels, ils sont très utilisés lors d’une promotion de campagne publicitaire, l’aspect inhabituel capte plus facilement l’œil curieux du client. 

Conclusion 

Le choix du format de votre flyer variera en fonction de votre objectif principal. Une fois que vous aurez ciblé votre stratégie de communication, il sera plus facile pour vous de déterminer le style et le format que vous souhaitez donner à votre flyer. 

Il y a les critères de localité à déterminé avant de vous lancer dans la conception de votre flyer. 

Prenez donc le temps pour travailler tous les aspects marketing et n’hésitez pas à vous faire accompagner par une équipe de professionnels lors de l’étape de l’impression. 


Afin de vous éviter toute mauvaise surprise sur la qualité et le format de vos flyers, TCH Réalisation, vous offre un accompagnement personnalisé afin de vous guider au mieux à tous les stades d’impression de vos prospectus pour obtenir un rendu conforme à vos attentes et à vos exigences avec une livraison en 48 heures. 

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour un devis sur mesure !

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
6 idées pour des cartes de visite réussis

6 idées pour des cartes de visite réussis

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ?  Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut...

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Vous souhaitez créer votre carte de visite mais ne savez pas par où commencer ?  TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites de qualité haut de gamme, vous propose ses conseils et astuces pour le démarrage de la création de votre carte de...