Quels supports choisir pour une communication écologique ?

22/06/2021 | Communication

L’impact écologique est de plus en plus important dans les entreprises.
Cela passe non seulement par le tri des déchets mais aussi par le choix de vos supports papier. Pourquoi ne pas opter pour des supports écologiques ? On vous donne quelques idées de supports pour une communication plus éco responsable !

Communication écologique : choisir le bon papier pour le bon support

Le papier recyclé

Il est possible d’utiliser du papier recyclé pour l’impression de vos supports de communication. Que ce soit pour des affiches, des flyers ou du papier entête, cela n’altère pas la qualité de l’impression. Qu’il s’agisse de papier classique ou recyclé, la qualité d’impression sera la même, alors pourquoi se priver ? En utilisant ce type de papier, votre entreprise réduit son empreinte écologique et limite les déchets. Le papier recyclé est donc un réel atout pour votre communication et l’image de marque de votre entreprise.

Le papier ensemencé

Autre manière de réduire son empreinte écologique et donc ses déchets : le papier ensemencé ! C’est une façon ludique et éco responsable de communiquer. Vous pouvez par exemple envoyer une carte de remerciement à vos clients avec du papier graine qui pourra être planté par la suite. Zéro déchet garanti !

Les supports de communication à privilégier pour une communication écologique

Flyers, dépliants et cartes de visites

Les supports de communication à donner de mains en mains comme les flyers et les cartes de visite sont parfaits pour une impression écologique. Ces supports sont souvent imprimés en grandes quantités, il est donc idéal d’opter pour du papier recyclé. Pour vous démarquer de vos concurrents et marquer les esprits, il vous est aussi possible d’utiliser du papier ensemencé pour vos coupons de réduction. Une fois le délai passé, vos coupons pourront être plantés par vos clients. De quoi leur offrir une belle expérience !

Kakemonos et affiches pour un stand écolo

Vous faites souvent des événements ? Pourquoi ne pas choisir des supports eco friendly ? Pour votre stand, il est possible d’utiliser des kakémonos et des affiches en matière recyclées. Ils peuvent être réutilisés plusieurs fois et sont faciles à transporter. Une belle manière de faire et de promouvoir des événements plus éco responsables.

Des packagings éco responsables

Le papier recyclé peut aussi être utilisé pour vos packagings. Avec la crise du Coronavirus, les commandes en ligne ont explosé ! Rendez votre entreprise d’e-commerce plus écologique en utilisant des packagings conçus en matières recyclables ou recyclées. Le papier recyclé sera aussi un excellent atout pour vos coupons de réductions, carte de fidélité ou vos petits livrets à glisser dans vos colis.

Le papier écologique n’a que des atouts pour votre entreprise !
Il offre non seulement une excellente qualité d’impression pour vos supports, mais vous permet surtout d’avoir une communication plus éco responsable. Idéal pour une bonne image de marque.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.

Prêt à démarrer votre projet d'impression ?

La qualité de service est au coeur de notre identité, nous considérons nos clients avant tout comme des partenaires.

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
Le print pour fidéliser vos clients après les soldes

Le print pour fidéliser vos clients après les soldes

La période des soldes est idéale pour acquérir de nouveaux clients. Mais comment les fidéliser une fois les soldes terminées ? On vous explique tout dans cet article ! Garder le lien avec vos clients : optez pour le print Conquérir un nouveau client coûte cinq fois...