Top 5 des nouvelles technologies pour l’impression d’étiquettes

22/09/2020 | Nos conseils produit

Le marché mondial de l’impression d’étiquettes ne cesse de croitre. Les fabricants doivent faire face à de nouvelles demandes. Selon une récente étude, il existe 5 technologies clés pour l’impression d’étiquettes. 

En effet, d’ici 2022 le marché d’impression d’étiquettes passera à un taux de croissance exponentielle. Grâce à cette dynamique et à l’évolution du marché, les demandes des clients d’étiquettes changeront et affecteront le choix des fabricants d’impression d’étiquettes. 

Selon cette nouvelle étude, il y aura des technologies et des tendances majeures susceptibles de révolutionner le marché de l’impression d’étiquettes. TCH Réalisation a fait le point et voici les 5 nouveautés majeures étudiées spécialement pour vous. 

Formats d’étiquettes plus légers 

L’objectif de l’industrie et des clients consiste aujourd’hui à diminuer le poids des emballages produits à base de métal, verre ou plastique. Par conséquent les fabricants utilisent des étiquettes plus petites ou des matériaux plus minces lors de l’impression d’étiquettes. 

Le développement de la science au niveau des matériaux a permis de réduire le volume et le poids des matériaux d’étiquettes, sans réduire leur résistance pour autant. L’avantage de cette évolution est que les matériaux sont plus minces et permettent au fabricant d’utiliser des rouleaux plus longs, de sorte qu’il y a moins de temps d’arrêt pour obtenir un nouveau rouleau et les clients peuvent obtenir de cette façon plus d’étiquettes. 

Recyclabilité 

Le monde entier est soucieux de la durabilité et de la recyclabilité des matériaux d’emballage. Le choix des matériaux pour les étiquettes peut jouer un rôle important dans le processus de recyclage. Par exemple, une bouteille en plastique peut devenir non recyclable si l’étiquette ne l’est pas. 

La pureté de la bouteille en plastique dépend de la facilité avec laquelle l’adhésif peut être retiré. 

La conception innovante permet d’éliminer complètement l’étiquette et l’adhésif pendant le lavage laissant la bouteille pure. 

Plus d’automatisation dans l’impression d’étiquettes 

La demande est croissante dans l’industrie de l’impression d’étiquettes personnalisées, il faut donc assurer un tirage plus rapide. La tendance est d’utiliser davantage le processus d’automatisation. 

De nombreux imprimeurs investissent dans des systèmes d’information de gestion (SIG), qui utilisent des logiciels et une technologie spécialisée dans la performance des couleurs. Il y a également un développement autour de l’automatisation de la configuration des étiquettes au niveau des lignes de finition. L’objectif étant d’établir un flux de travail enterrement automatisé et rationalisé pouvant s’exécuter en 24 heures par jour. 

Ces nouveaux systèmes peuvent se connecter directement au transporteur, recevoir les paiements et utiliser le réseau wifi pour contrôler le processus de production. 

Produits Premium 

La premiumisation est un nouveau procédé permettant d’améliorer la qualité apparente d’un produit en utilisant des étiquettes ou des emballages à l’aspect coûteux sans changer le produit lui même. Il existe de nombreuses nouvelles options pour les impressions d’étiquettes pour produire des étiquettes de qualité supérieure, avec un design de meilleure qualité. 

L’imprimante peut utiliser une variété d’effets d’impression pour donner aux étiquettes une apparence plus chère. Une autre façon de donner aux produits une touche plus qualitative consiste à utiliser des couleurs de qualité ou des effets tactiles. 

Solution anti contrefaçon 

Les produits contrefaits ne sont pas seulement un problème pour l’industrie pharmaceutique mais aussi pour d’autres industries telles que l’électronique, les spiritueux et les cosmétiques haut de gamme. Les études les plus récentes estiment qu’elles affectent de 5 à 7% le commerce mondial. 

Des problèmes supplémentaires pour les fabricants et les clients sont causés par la falsification et le vol des produits pendant l’expédition. Diverses fonctions de sécurité pour les étiquettes d’emballage ont été introduites par les entreprises d’expédition au cours des dernières années. Ces méthodes incluent des colles spéciales pour rendre les étiquettes plus difficiles à enlever avec des conceptions intégrées sophistiquées. 

De nouvelles mesures sont constamment créées car les contrefacteurs sont également de plus en plus innovantes. L’industrie des vins fins et spiritueux, par exemple essaie d’utiliser des étiquettes avec des codes QR intégrés afin de permettre au client de vérifier l’authenticité du produit acheté. 

Impression de vos étiquettes 

Faites le choix de la qualité pour vos étiquettes afin qu’elles soit le plus adaptées à vos produits et au point au niveaux des nouvelles technologies sur les méthodes de fabrication. 

L’équipe de TCH Réalisation se tient à votre disposition Ainsi, notre équipe vous accompagne dans le processus d’impression de vos étiquettes afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. 

Nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et de nos services sur le marché de l’impression d’étiquettes.  

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre demande et vous faire gagner du temps et donc de la sérénité. Nous vous assurons les meilleurs délais de livraison en 48 heures. 

Faites confiance à notre équipe et demandez votre devis sur mesure !

15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.
6 idées pour des cartes de visite réussis

6 idées pour des cartes de visite réussis

Vous réfléchissez à comment optimiser l’espace sur votre carte de visite ?  Vous disposez d’un certain nombre d’informations et vous cherchez à toutes les faire figurer ?  Etant donné que la place sur une carte de visite est limitée, il faut...

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

4 idées pour personnaliser vos enveloppes

Avec l’avènement du numérique et des médias sociaux, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les techniques de marketing digital. Néanmoins, certaines vieilles méthodes comme le « publipostage » s’avèrent toujours utiles. En effet, cette technique permet de...

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Les 5 points clés de base d’une carte de visite

Vous souhaitez créer votre carte de visite mais ne savez pas par où commencer ?  TCH Réalisation expert en impression de cartes de visites de qualité haut de gamme, vous propose ses conseils et astuces pour le démarrage de la création de votre carte de...