Les supports de communication indispensables de l’été

8/07/2020 | Conseils entreprise

La période estivale 2020 sera particulière pour les commerçants, les professionnels de la restauration et du tourisme. Avec la reprise de l’activité, l’été est l’occasion d’offrir un coup de boost à sa communication afin de promouvoir son enseigne.
Bien entendu, les supports de communication dédiés au Covid-19 tels que les supports adhésifs pour la signalétique ou les affiches sont indispensables cet été pour rassurer et protéger vos clients ainsi que vos équipes.
Mais, pour vous démarquer et relancer votre activité, voici une liste non-exhaustive des supports de communication estivaux !

Les supports clés pour être visible pendant l’été

Des supports efficaces et attrayants vous permettront de gagner en visibilité pendant cette période touristique. Beachflag, banderole ou encore menus et sets de table sont des supports souvent utilisés à ce moment de l’année.

Le flyer : un classique de la communication touristique

Le flyer est un support de communication indispensable par son efficacité. Il est parfait pour promouvoir un événement, une activité, un monument ou encore un restaurant. Il est pratique par son format et peut se distribuer facilement lors d’une opération de street marketing. N’hésitez pas à laisser vos flyers dans des offices de tourisme, qui sont souvent les premiers lieux visités par les vacanciers.
C’est un réel atout pour communiquer auprès du grand public et inciter les touristes à se rendre à vos événements, par exemple.

L’affiche pour communiquer à grande échelle

Que ce soit pour promouvoir un événement ou votre marque, l’affiche publicitaire vous permet de vous faire connaître par un large public. Qu’elle soit placée dans les rues, près des plages ou dans des commerces, elle vous apporte une grande visibilité. Pour frapper les esprits, misez sur un visuel fort et attrayant accompagné de couleurs vives.

La banderole : une communication originale et résistante au temps

Support de communication extérieure par excellence, la banderole publicitaire est souvent utilisée pour communiquer sur les plages afin de promouvoir une enseigne ou un restaurant. Par sa grande taille, la banderole est un support qui attire l’oeil et qui offre donc une grande visibilité. Constituée d’une bâche, elle résiste très bien aux intempéries et peut rester tout l’été.

Beachflag : pour une grande visibilité

Le beachflag ou oriflamme est un autre support de communication extérieure que l’on retrouve souvent pendant l’été. Grâce à sa grande taille, il est visible de loin et est souvent placé à l’entrée d’un événement, d’un restaurant ou d’un commerce, par exemple. Il est important que ce support reflète votre identité graphique afin d’être facilement reconnaissable et d’attirer l’attention.

Menus et sets de table : des indispensables pour la restauration

Menus et sets de table sont des supports essentiels pour les professionnels de la restauration, que ce soit les restaurants, hôtels ou bars. Pendant la période estivale qui est très touristique, ils peuvent s’avérer être des outils de communication efficaces et subtils pour se faire connaître. Le menu est un support qui véhicule l’image de marque du restaurant. Son design doit donc être soigneusement choisi. Quant au set de table, c’est un support qui peut accueillir la publicité d’autres enseignes.

Beachflag, flyers, affiches, sets de table, sont autant de supports qui vous permettront de communiquer efficacement pendant l’été.


Article conçu et réalisé pour TCH Réalisation. Copie et reproduction interdites.


15 manières d’associer le print au digital pour une stratégie marketing gagnante

Aujourd’hui, une stratégie digitale seule ne suffit plus pour attirer les prospects et clients qui sont submergés de publicités web et d’emails. Il devient de plus en plus difficile d’atteindre ses cibles et de répondre à ses objectifs.